top of page

Petite soupe du dimanche (mais pas que)

L'automne/hiver c'est décidément la saison des soupes. D'ailleurs, moi c'est devenu mon repas préféré le soir depuis que les journées ont rétréci et que le froid a commencé à pointer doucement son petit nez. Et puis faut dire que recevoir le Cook expert de Magimix à aussi faciliter mes envies de soupes vu qu'en 30 minutes (allez 35 le temps d'éplucher et couper) ma soupe est faite et je peux faire ce que je veux le temps qu'elle cuise et qu'elle soit mixée :D Du coup j'ai testé plusieurs petites associations avant de tombée raide dingue de celle que je vous propose ici. Un peu inhabituelle mais bon vous commencez à me connaître hein ;) et franchement je ne peux que vous inviter à vous laissez surprendre, c'est un pur délice !!

Ingrédients pour la soupe (environ 3/4 personnes) 1/2 butternut 1/2 patate douce 2 carottes 200g de tofu soyeux 1/2 oignon jaune 1 cas de beurre de cacahuète 1 cas caroube 1 cac de 4 épices 1 cas d'herbes 1 pincée de sel rose d'himalaya 1 pincé de gomasio 500ml d'eau environ Ingrédients pour les toppings (par bol) 1 oeuf 1 poignée de noix de cajou épicées 1 poignée de graines germées Quelques feuilles de persil frais

Recette :

1 - Rincer, éplucher et couper les légumes en petits cubes.

2 - Mettre dans la cuve du Magimix (ou dans une grande casserole).

3 - Couper l'oignon finement et verser avec les légumes. Ajouter le tofu soyeux après l'avoir préalablement battu un peu à la fourchette.

4 - Verser par dessus le beurre de cacahuète et toutes les épices.

5 - Ajouter l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre quasiment tous les légumes. 6 - Lancer le mode "soupe/velouté" du cook expert ou faites cuire à couvert pendant une demie heure puis mixer avec un mixeur plongeant. 7 - Repartir dans les bols et ajouter les toppings par dessus. 8 - Mettre l'oeuf en dernier que vous aurez préalablement fait cuire pendant 5/6minutes dans de l'eau bouillante, puis passer sous l'eau froide avant d'enlerve la coque. C'est prêt !

CATEGORIES

bottom of page