top of page

Test de l'électrostimulation chez Bodyhit Batignolles

Comme vous l'avez sans doute bien remarqué, j'ai eu l'occasion de tester l'électrostimulation chez Bodyhit Batignolles pendant un bon mois. Je me suis dit, au vu de l'enthousiasme dont vous faites preuve sur mes jeux concours, que cela pourrait être intéressant que je vous parle un peu de cette expérience.

L'électrostimulation, késako ?

Déjà il faut savoir qu'une séance d'électrostimulation dure 20 minutes, comptez 30 minutes le temps de vous changer (la tenue est fournie) et d'enfiler tout le matériel. Et oui parce qu'on est bien harnacher ahah : un gilet sans manche (qui stimulera vaut abdos et votre dos), une petite ceinture autour de chaque bras au niveau des biceps/triceps, une petite ceinture autour de chaque cuisse et enfin une ceinture au niveau des fessiers. Pendant 20 minutes donc vous alternerez entre phase de contraction intense et phase de repos. Pendant, la contraction ne pensez pas que vous allez juste attendre en serrant les dents hein. Noémie est là pour vous donner des exercices à réaliser et construire une séance en fonction de vos objectifs. De fait, chaque séance se décompose plus ou moins en trois temps et est adaptable à chacun :

  • un échauffement avec quelques mouvements simples (comme des squats)

  • une partie avec des exercices plus spécifiques en fonction des zones que vous voulez cibler en priorité

  • un moment de détente/récupération active avec des stimulations différentes (top pour la circulation du sang et donc aussi toutes les personnes qui ont des problèmes de rétention)

Et quand ça se termine croyez-moi on est bien content ahah.

Les bienfaits/résultats

Si vous êtes comme moi vous saurez tout de suite que ces séances vont fait vraiment bien bosser (merci les courbatuuuuuures qui arrivent dès le lendemain et peuvent durer plusieurs jours). Personnellement, j'ai choisi de centrer à chaque fois mes séances sur le dos et les abdos mais en vrai il faut savoir qu'on bosse de toute façon l'ensemble du corps et il m'est souvent arrivé d'avoir de très bonnes courbatures au niveau des fessiers aussi.

Mais bon bosser c'est bien, avoir mal ok mais est-ce que ça se voit au moins ensuite physiquement ? On fait tout ça pour quoi ?

Déjà croyez-moi on fait tout ça pour se détendre, obtenir une bonne fatigue et du coup... dormir vachement mieux. Et déjà juste ça c'est hyper bénéfique. Ensuite, oui en ce qui me concerne j'ai pu observer des résultats physiques. Je trouve que je me suis bien affinée au niveau des hanches et de la taille de nouveau et que mon ventre est vachement plus plat. Au niveau du dos aussi, je sens que je suis plus tonique. Après, je n'ai pas trop fait attention sur le reste du corps mais je pense que d'une manière générale on se tonifie et se renforce musculairement.

Toutefois, cil faut au moins déjà 5/6 séances avant de voir quelques résultats et il ne faut bien sûr pas ne faire que sa petite séance par semaine et manger n'importe comment à côté. Pourtant ne faites pas non plus l'erreur, comme moi au début, de penser que ces séances pourront n'être qu'un petit supplément à votre activité habituelle. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il se dit que ces 20 minutes représentent 4 heures d'exercices, ça fatigue énormément le corps. Mes séances hebdomadaires conjuguées à l'hiver qui a pointé le bout de son nez, j'étais bien fatiguée et ai vite fini par compter cette séance comme une séance normale dans mon planning d'entrainement.

Mais c'est une bonne fatigue si on la prend en compte et pense à bien se reposer et s'étirer après chaque séance (personnellement souvent je faisais en sorte d'y aller le jeudi matin pour enchainer le midi avec la séance yoga/stretching du boulot). Dans ce cas là, vous verrez que l'électrostimulation améliore aussi vos performances (petit souvenir à mon Rp au 10k en 50min et les poids que je ne cesse de rajouter au squat à la barre guidée ^^). Mais je ne le répèterai jamais assez ce n'est pas juste l'électrostimulation qui fait tout cela, mais l'électrostimulation combinée à un programme d'entraînement adapté et à une bonne alimentation.

Bodyhit Batifoles

J'ai vraiment été ravie d'être contacté par Noémie qui a fait de chacune de ces séances un vrai moment de plaisir (même si j'en ai chié, si si c'est possible ahah). Toujours le sourire, toujours motivée et vraiment adorable. Je n'avais aucun problème de me lever le matin, faire 45 minutes de métro pour être à 8 heure à ma séance. On se sent écouté tout en étant poussé toujours un peu pour tenir un peu plus, augmenter encore l'intensité électrique. Il y a un vrai suivi qui s'opère et ça c'est vraiment top.

En ce qui concerne les prix, vous bénéficiez toujours d'une première séance d'essai entièrement gratuite et qui dure 15 minutes. Ensuite, vous pouvez choisir de faire simplement quelques séances (le prix est dégressif en fonction du pack) ou de prendre un abonnement à 99e/mois qui comprend une séance par semaine. Pour plus d'information sur les prix, je vous invite à aller checker la page du site.

Et si je vous ai donné envie de tester pensez à jouer au concours présent sur ma page pour gagner un mois gratuit pour 2 personnes. Et si vous n'êtes pas l'heureux gagnant mais que vous êtes motivé n'hésitez pas à contacter Noémie et lui dire que vous venez de ma part ;) Ah et j'allais oublié mais on me dit dans l'oreillette que des cartes cadeaux sont disponibles pour Noël ! A mon avis, si vous n'avez pas encore totalement remplie votre liste il faut vraiment en ajouter une ^^ou alors vous pouvez choisir de les offrir à votre entourage, sportif ou non car c'est bien l'avantage, les séances s'adaptent vraiment à tous et sont toujours bénéfiques !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'écrire. Je n'ai certainement pas pensé à tout dans cet article et serais ravie de vous apporter quelques précisions si besoin.

CATEGORIES

bottom of page