top of page

Barres glacées vegan IG bas au peanut butter

L'été est bien là et il persiste comme il faut cette année en ne nous laissant aucun répit. Du coup, on cherche la fraîcheur comme on peut. Gourmande comme je suis et amoureuse de glaces, je me suis dit qu'il était temps que j'en réalise maison. Vous connaissez tous maintenant les nice cream ces glaces réalisées à base de bananes congelées. Et bien j'ai gardé cette base pour avoir une glace sans lactose, ce qui était le point primordial car je suis intolérante et j'en ai marre de subir les conséquences à chaque fois que je fais un petit craquage glacé. Puis, comme je voulais aussi les faire goûter à toute ma famille et que pour moi manger une glace c'est se faire plaisir je voulais que la recette soit bien gourmande. Pari réussi ! J'ai réussi à faire une glace gourmande et pourtant qui reste un plaisir plutôt sain. Au bon goût de beurre de cacahuète (100% bien sûr), sucrée mais tout en gardant un IG bas grâce au sucre de fleur de coco. Bref, je ne vous fais plus attendre plus longtemps et vous livre ma recette super facile et tellement addictive.

Ingrédients 5 bananes 100 g de beurre de cacahuète (1oo%) 40 g de sucre de coco 1 pincée de sel de mer (ou sel rose d'Himalaya) 1 tablette de chocolat noir Un peu de lait végétal

Recette

1) Mixer les bananes avec le beurre de cacahuète, le sucre et le sel. Quand le rendu est bien homogène verser dans un plat carré ou rectangulaire recouvert de film plastique. Bien lisser afin de répartir la préparation de manière égal dans tout le plat. Puis mettre au réfrigérateur pendant une dizaine d'heure. 2) Sortir le plat du réfrigérateur après le temps de repos, démouler la glace et la couper en barres.

3) Dans un bol casser le chocolat en morceaux. Verser par dessus le lait et mettre le tout à chauffer 1 min au micro onde. Bien remuer pour que le chocolat fonde afin d'obtenir un mélange lisse.

4) Prendre les barres une à une et les tremper d'un côté puis de l'autre dans le chocolat. Les redisposer dans un plat et mettre à nouveau quelques heures au réfrigérateur.

5) Déguster assez rapidement pour ne pas vous en mettre pleins les doigts et la bouche (Oui on redevient complètement des enfants avec ces barres mais c'est ce qui fait leur charme aussi ahah). Attention à l'addiction !

Conseil : - Pour encore plus de gourmandise vous pouvez essayer de faire une vraie barre glacées à la cacahuète en ajoutant des morceaux de cacahuètes (naturelles ou grillées) mais aussi du caramel. Pour celui ci préférez un caramel de dattes. Il suffit simplement de mixer des dattes, laissées préalablement tremper dans de l'eau, avec un peu de lait végétal jusqu'au obtention d'une préparation lisse qui a la couleur et le goût bien sucré du caramel.

- Avant de remettre les barres au réfrigérateur une fois recouvertes de chocolat vous pouvez les saupoudrez de noix de coco rappées ou tout autre petit toppings comme des cranberries, des éclats de fruits secs ou noix etc

CATEGORIES

bottom of page