top of page

Brunch colombien chez Delirio

Vous adorez les coffeeshop, en faîtes la tournée tous les weekends ? Ou au contraire vous aimez le café et les brunchs mais pas l'ambiance trop feutrée et bondée ou je ne sais quoi des petits coffeeshop parisiens ? Vous avez envie d'aller bruncher dans un lieu de vie avec une véritable ambiance, une cuisine travaillée et pleine de saveurs ? Je crois que j'ai trouvé votre adresse idéale.

Un peu d'originalité s'il vous plaît...

Délirio c'est un « coffeeshop » qui tient son originalité du fait qu'il soit ouvert du matin jusqu'au soir. Le matin on y va pour le café, le brunch autour de midi, le reste de la journée pour travailler dans son espace coworking à l'étage et le soir on y retrouve ses potes pour partager des fous rire autour de planches, d'empenadas, de cocktails ou de vin rouge riche du soleil sud américain.

Et oui l'autre petite originalité de Delirio ce sont ses origines colombiennes parfaitement exploitées et mises en valeur. Elles se retrouvent autant à la carte et dans nos assiettes que dans la décoration et l'ambiance chaleureuse et festive du lieu.

Dernier point original à souligner, le café est torréfié sur place et les discussions avec le barrista sur son cold brew, le café utilisé ou même le lait d'amande à utiliser pour réussir son latte art sont riches d'apprentissage et vous y feront y passer encore plus de temps que prévu. Parce que vous l'aurez compris, ici on vient, on revient et surtout sans le vouloir on s'éternise.

Avec une dose de soleil et le plein de saveurs !

D'ailleurs, cela m'influe même jusque dans mon article ahah. Il est donc temps de parler brunch. Le dimanche, une formule est proposée à 20 euros. Sur une planche vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités en petites quantités. Personnellement, je recommande davantage de prendre à la carte pour avoir de vrais plats (quittes à revenir plusieurs fois pour pouvoir tous les goûter).

Du coup, je recommanderais en plat salé l'avocado toast pour ceux qui ne peuvent s'en passer. Mélange d'avocat frais et de guacamole parfaitement relevé sur deux tranches de pain avec en supplément 1 œuf poché sur chacune d'elle, bonheur garanti. Pour ceux qui sont davantage prêts à se laisser embarquer pour la Colombie, on se tournera vers les huevos rancheros, galede blé avec sauce salsa (mais pas épicée) deux œufs au plat, de l'avocat et du maïs. A côté, n'hésitez pas à vous partager des patacones. Ces petites galettes de banane plantain sont servies avec du poulet ou du guacamole et sont vraiment originales. Sinon, on peut rester sur les classiques empenadas, notamment ceux au fromage.

En sucré que diriez-vous d'une assiette de 3 gros pancakes servis avec des fruits frais de saison et du sirop d'érable. Véritable incontournable. Si vous êtes plus gâteaux le banana bread au chocolat n'attend que vous même si vous aurez le droit de succomber aussi aux œillades que vous fera le carrot cake. Gourmands et plutôt bien dosés au niveau du sucre, ils concluront avec brio votre brunch et moi mon article car je suis sûre que maintenant vous avez faim... et moi aussi d'ailleurs ! On s'y retrouve ?

CATEGORIES

bottom of page