top of page

Cuppa café, quand la cuisine vegan rencontre le café de spécialité

La cuisine vegan, le café de spécialité, l'avocado toast, le latte art... que de tendances vues et revues vous dîtes ? Je ne parierais pas là dessus et Sarah et Denis non plus.

En effet, ils sont les propriétaires du tout nouveau coffeeshop parisien venu habiller la rive gauche de l'odeur de son café en direct de Londres et des couleurs de ses petits plats ou de ses laits dorés. Et oui Sarah est avant tout connue pour être la créatrice des jus pampille. Ces laits végétaux légèrement épicés qui activent nos papilles et font du bien à notre corps. Mais son vrai dada à elle se situe plutôt derrière les fourneaux où elle concocte une cuisine vegan certes mais très loin des clichés. Ici on ne mange pas de simples bols de légumes. Chaque plat est travaillé, harmonieux et savoureux. C'est aussi un peu grâce à la jolie Anaïs Dasilva qui est venue prêter ses talents à la composition de la carte. C'est ainsi qu'on peut retrouver deux de ses recettes originales de granola ainsi que celle de son fameux banana bread tous les jours du petit déjeuner au goûter.

L'alliance parfaite

Toutefois, la force de cette adresse réside surtout dans l'alliance des talents et passion respectifs du couple : la cuisine saine pour Sarah et le café de spécialité pour Denis. Ce dernier a fait ses armes à Londres, ce qui explique que le café sélectionné provient directement de chez Workshop Coffee, célèbre torréfacteur avec qui il partage ses valeurs. Moins locavore certes mais cela permet d'ouvrir notre champ d'expérience et de voyager, alors je ne peux qu'approuver. D'ailleurs, c'est dans leur latte que réside le fruit de cette union parfaite, entre un café de Colombie aux notes caramélisées parfaitement relevées par le lait d'amande fait maison.

Un avocado toast plein de douceur s'il vous plait

Et l'avocado toast dans tout ça ? Bien loin du traditionnel toast et demi-avocat tranché ou écrasé celui-ci est joliment servi. En fleur disposé sur un pain sans gluten de la boulangerie Chambelland (la meilleure dans ce domaine à Paris), il est accompagné d'un duo de houmous de betterave et de poivron. Le raffinement va jusqu'aux pétales de fleurs séchées et aux notes acidulées qu'apportent les quelques framboises fraîches glissées de-ci de-là. On notera juste peut-être le manque d’assaisonnement des houmous, un simple petit ajustement suffira a réparé très rapidement ce bémol.

Dans un petit cocon de bonheur

Enfin, en plus d'un accueil adorable et d'une cuisine travaillée, le plus important c'est qu'on se sent vraiment bien dans ce café. A peine franchi le seuil qu'on se voit déjà y travailler ou s'y poser en feuilletant un des magazine mis à disposition ou encore se plonger dans un bon bouquin. Loin de la foule et des grandeurs parisiennes, Cuppa café un petit cocon de paix et de bonheur.

CATEGORIES

bottom of page