top of page

Liebster Award

J'avais déjà commencé sous un post une fois à répondre à vos petites questions et à parler un peu plus de moi. Avec les petits jeux et tag qui circulent en ce moment je trouve que c'est l'occasion d'approfondir un peu plus tout ça et que je me dévoile un peu à vous. Parce que bien sûr mes bowls peuvent un peu parler de moi mais ils ne disent pas tout ahah.

Liebster Award, Késako ?

La première fois que j'ai lu ce mot j'ai vraiment pas compris de quoi il s'agissait, pour moi award c'est un prix alors j'étais un peu loin d'imaginer qu'il s'agissait de cela, laissez-moi vous expliquer.

Quand on est nominé au Liebster award, il y a plusieurs choses à faire :
  • Remercier le blog qui nous a nommé et mettre un lien vers son blog : Merci Laura, j'ai adoré ton article et suis bien contente de m'y lancer moi aussi !

  • Rappeler les règles du concours : C’est actuellement ce que je suis en train de faire !

  • Raconter dix anecdotes sur soi

  • Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nommé

  • Nommer à son tour entre 5 et 11 blogs

  • Leur préparer 10 questions et les en informer

10 anecdotes sur moi

1) Je suis 100% alsacienne, née à Thann (68) comme ma mère et mon père

2) J'ai été scolarisée à 2 ans et ma maman était ma maîtresse d'école

3) J'ai fait des études littéraires (Bac L, khâgne/hypokhâgne, licence lettres modernes)

4) Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans. J'ai toujours vécu avec ma maman, dans notre grande famille recomposée (on est 7).

5) Je fais de la muscu en salle depuis 2 ans

6) Je suis diplômée d'un Master pro Conduite de projets culturels dans les métiers du livre et le multimédia

7) Mon beau-père m'a adoptée légalement (donc aux yeux de la loi j'ai deux papas ahah)

8) Je suis un régime sans lactose depuis quasi 3 ans, j'ai arrêté complètement le lait mais je continue à manger du fromage et de temps en temps des yaourt ou de la crème. Je ne suis pas du tout pour la suppression totale d'aliments, pour un mode de vie sain le mieux reste de varier.

9) Je suis super émotive, petite et ado je pleurais pour un rien, dès que quelque chose n'allait pas comme je le voulais ou me contrariait, mais j'ai pas mal travaillé là-dessus ces derniers temps.

10) Je suis la seule blonde aux yeux bleus de ma famille, mais j'ai le caractère de ma maman et je ressemble à mon papa.

Mes réponses aux questions de Laura

  • A quel âge as tu commencé à t’intéresser au blogging?

Cette année, donc 23 ans, même si comme toi j'avais un Skyblog mais c'était vraiment personnel avec mes copines et voilà.

  • As tu des frères et soeur? Quels relations entretiens-tu avec eux? – Si t’es enfant unique, comment tu l’as vécu?

Fille de famille recomposée, on est 5 frères et soeurs et je suis pile au milieu, j'ai un grand frère (26ans), un petit frère (14ans), une grande soeur (26ans, la seule avec qui je partage le même père et la même mère), une petite soeur (22ans). On s'entend tous très bien, même de plus en plus, mais on ne se voit tous ensemble que très rarement, alors on profite à fond de ces moments-là.

  • Quelle était ton héroïne préférée étant petite?

Toute petite c'était Sissi, j'étais fan des films mais surtout du dessin animé qui passait à l'époque à la télé. Maintenant, ce serait plutôt Belle ou Anastasia.

  • Si je te donne 50 euros, quelle est la première chose que tu vas faire avec?

Là... Je vais faire du shopping pour me trouver une tenue pour Nouvel An ahah

  • Dans une vie antérieur quel animal étais tu?

Un poisson ou un dauphin, enfin un animal aquatique, j'ai toujours adoré passer des heures dans la piscine tête sous l'eau et j'aurais tellement aimé ne pas avoir à remonter sans cesse à la surface pour reprendre mon souffle.

  • Quel est ton plat salé et ton plat sucré préféré?

Question difficile, surtout que je ne suis pas du genre à préférer une chose vraiment plus qu'une autre et encore moins quand il s'agit de bouffe ahah ! Mais je dirais qu'un bon buddha bowls rempli de bonnes choses et de mélanges qui surprennent comme du sucré/salé en salé c'est le bonheur pour moi et en sucré ce serait bien sûr une grosse part de carrot cake en layer cake avec une bonne couche de cream cheese, des noix de pécan et plein de cannelle !

  • Quel est ton film préféré ?

Oula... et ben c'est encore plus compliqué que pour le plat parce que vraiment niveau film/musique/livre je n'ai rien de "préféré", mais j'ai adoré Inception (et beaucoup d'autres films avec Leonardo DiCaprio), sinon bien sûr toute la saga Harry Potter (même si je préfère les livres for sure) et puis Anastasia si les dessins animés comptent ^^

  • Quelle est ta saison préférée et pourquoi?

J'aime vraiment toutes les saisons, j'aime les changements qu'elles apportent, le rythme que cela donne à nos vies et puis chaque saison à ses beautés et ses bonheurs que je sais à chaque fois apprécier parce qu'ils ne durent pas toute l'année justement.

  • Quels sports as tu pratiqué/pratiques tu ?

Alors, je pratique de la musculation comme je l'ai dit, et à côté je cours et je vais de temps en temps nager (surtout quand je rentre chez moi avec ma maman), sinon j'ai fait 16 ans de basket et puis durant mes années universitaires j'ai fait des cours de CAF, Crossfit et Pilates.

  • Si quelqu’un te dit « T’es vraiment une fille toi! » en rigolant, de quoi peux-t-il s’agir? haha (jalousie féminine, gourmande, shopping incessant ahah, une grande romantique…)

Pour mon côté romantique je pense même si j'ai grandi et ne vois plus les choses non plus comme il y a quelques années, j'apprécie les petites attentions, les belles histoires... Et puis sinon pour mon âme d'enfant que je garde et que je chérie, mon amour pour les dessins animés, les princesses mais surtout l'innocence et la spontanéité enfantine que j'essaie de garder envers et contre tout.

Les 10 Questions que je souhaite poser :

1) Si je te disais que tu pouvais manger ce que tu veux ce soir quel serait le menu (entrée-plat-dessert et boissons)

2) Quel sport/nouvelle pratique aimerais-tu découvrir ?

3) Un objectif pour l'année 2018 ?

4) Si je te disais que tu pouvais réaliser le projet professionnel ou avoir le poste de tes rêves quel serait-il ?

5) Plutôt du genre à vivre dans le passé, au présent ou dans le futur ?

6) Le petit rien qui te donne toujours le sourire ou te mets de bonne humeur ?

7) Un livre à me conseiller ? (le dernier que tu as lu ou un qui t'as vraiment marqué)

8) Si tu pouvais être quelqu'un d'autre, n'importe qui, à n'importe quel endroit ou époque, qui serais-tu ?

9) Plutôt film ou série ? Pourquoi ?

10) Ta citation préférée ?

Je nomme à mon tour :

Hâte d'en savoir un peu plus sur vous aussi alors n'hésitez pas à participer, à répondre au moins à mon petit questionnaire ou à me faire vos retours :)

CATEGORIES

bottom of page