top of page

Porridge salé - carotte/potimarron

Mon premier porridge salé, il fallait bien pour fêter ça que je partage la recette avec vous ! Je l'ai fait pour la partie salée d'un de mes brunchs et franchement c'est juste toppissime, on l'accompagne d'un plat sucré 'pour moi des tartiiiiines), d'une boisson chaude et d'un jus et on obtient le brunch parfait :)

Ingrédients

3 carottes

1/2 potimarron

60 g de flocons d'avoine

150 ml de lait d'avoine

100 ml d'eau

1 cac de curry

1 cac de cannelle

Recette

1 - Remplir une casserole d'eau et porter à ébullition. Y plonger les carottes et le 1/2 potimarron, lavés, pelés et coupés en petits cubes. Les légumes sont cuits lorsque vous pouvez facilement les piquer avec une fourchette. Les verser dans une passoire, bien essorer puis les mettre dans le bol de votre robot mixeur. Mixer avec les épices jusqu'à ce que vous obtenez une texture de purée.

2 - Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine et la purée carottes/potimarron. Incorporer petit à petit le lait puis l'eau tout en remuant. Passer le tout 2 minutes au micro-onde. Sortir le bol, remuer pendant une bonne minute puis remettre au micro-onde à nouveau pour 2 minutes.

3 - Ajouter les toppings de votre choix, pour moi quelques pousses d'épinard, un oeuf mollet et 1/4 d'avocat coupé en lamelles. Déguster bien chaud.

Conseils

On peut très bien aussi effectuer la cuisson dans une casserole sur feu doux. Pensez à remuer très fréquemment jusqu'à obtention de la texture désirée.

N'hésitez pas à varier de flocons ainsi que de laits, cela peut apporter un tout autre goût et donner lieu à de superbes variantes.

On peut aussi faire cette recette avec n'importe quelle courge ainsi qu'avec des céréales qui ne sont pas en flocons comme le quinoa ou le sarrasin ou mixer flocons et céréales.

Bref, comme toujours soyez créatifs et n'hésitez pas à partager avec moi vos recettes et avis :)

CATEGORIES

bottom of page