top of page

CarrotCake Porridge

Le carrot cake c'est clairement mon gâteau préféré. Je l'ai vraiment découvert l'année dernière en arrivant à Paris. J'ai passé mon été à aller dans les petits coffeeshop pour le goûter afin de tester celui qu'ils proposaient et trouver le meilleur. Puis de retour à Clermont-Ferrand j'en ai réalisé moi-même plusieurs fois. Du coup, ça faisait un moment que je me disais que ce serait sympa d'en avoir au petit déjeuner. Mais attention on ne déroge pas à la règle du bowl. Alors comme l'automne se faisait bien ressentir et que les matins étaient frisquets, je n'ai pas hésité longtemps avant de décider d'en faire un porridge. Chaud, fondant, et douillet il n'y a rien de mieux pour se réveiller en douceur :)

Ingrédients

60 g de flocons d'avoine (ou autres flocons)

150 ml de lait d'avoine (ou autre lait végétal)

2 carottes

1 cac de cannelle

Recette

1) Épluchez et râpez les deux carottes. Réservez.

2) Dans un bol, versez les flocons d'avoine et la cannelle. Mélangez, ajoutez les carottes râpées puis mélangez à nouveau. Versez le lait petit à petit et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

3) Mettez le bol 1 min/1 min 30 au micro-onde. Sortez-le et remuez bien. Mettez-le à nouveau la même durée. Sortez-le et mélangez une dernière fois. Vous pouvez ajoutez du lait ou de l'eau la première ou la deuxième fois que vous le sortez du micro-onde si le porridge est trop compact ou que vous voulez une quantité plus importante. Pensez juste à bien mélanger jusqu'à ce que la texture vous convienne.

4) Dégustez avec les toppings de votre choix. Pour moi : une figue, des myrtilles, du beurre de cacahuètes et des graines de courge et tournesol.

Notes : vous pouvez ajouter un sucrant (sucre de coco, sirop d'agave, sucre de canne...) ou comme moi préférez de mettre pleins de toppings différents pour apporter plus de goût ;)

CATEGORIES

bottom of page