top of page

Sunday brunch chez O.N.I Coffeeshop

Quoi de mieux pour inaugurer le blog qu’un article sur un brunch, dans un coffeeshop et, cerise sur le gâteau (bon en l’occurrence là c’était plus la tartine ou la gauffre), partagé avec de belles personnes, toutes des rencontres d’Instagram.

En effet, ce brunch était organisé par Laura (@lesparisdelaura). C’était le premier d’une longue série puisqu’elle en a profité pour lancer son concept. Elle proposera, via son instagram, une ou plusieurs fois par mois, un sondage avec plusieurs dates et choisira celle(s) qui auront recueillies le plus de votes. Elle sélectionnera ensuite deux adresses, aux participants de voter pour leur préférée.

Outre le super moment que j’ai passé, la joie de faire des rencontres (néo-parisienne que je suis), des filles supers avec les mêmes centres d’intérêts (l’amour de la capitale et de ses bonnes adresses) et pourtant riches d’expériences diverses, l’adresse elle-même (et son menu) vaut qu’on lui dédie un petit article. Je me lance, donc.

Team Instabrunch

Un coffeeshop, petit cocoon de douceur

Ouvert il y a quelques mois, situé Boulevard Saint-Martin, entre République et Strasbourg Saint-Denis, O.N.I Coffeeshop est au calme, un peu à l’écart des foules et surtout des points stratégiques où est rassemblée déjà toute la concurrence. A l’intérieur, une grande baie vitrée éclaire la salle, les tables sont disposées en arc de cercles autours d’un comptoir en bois et varient de la petite table tête à tête à la grande tablée pouvant accueillir bien 8 personnes. Au fond, (on ne déroge pas à la règle) un petit coin cocooning avec table basse, fauteuil et canapé et au mur un vélo. Eh oui, O.N.I nous invite autant à nous délasser en buvant un bon café qu’à partir barouder autour du monde. En plus du vélo, une belle mapmonde habille le mur principal qui fait face au comptoir tout ceci agrémenté de l’accent chantant du gérant.

Par beau temps, une terrasse toute mignonne, petites tables rondes et chaises bleues, joliment décorées de fleurs, donne envie de se prélasser au soleil, et de boire un bon jus ou un café glacé et pourquoi pas accompagné d'une petite gourmandise ? Justement...

Venons-en à ce qui nous intéresse le plus : le menu.

Je me concentrerais ici uniquement sur celui du brunch étant l’objet de cet article et parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le reste de la carte. Je vous invite d’ailleurs à faire part de votre expérience en commentaire et vous ferai un nouvel article si besoin lorsque j’aurai pousser un peu plus loin mon exploration.

Du coup, parlons un peu de ce brunch composé d’un menu unique qui changera sûrement au fil du temps et des saisons. En ce qui concerne les boissons vous pouvez choisir une boisson chaude parmi toutes celles proposées à la carte (vous avez le droit aussi à l’Ice latte, bonne option si comme nous vous y allez sous fortes chaleurs), ainsi qu’un jus frais (2 recettes différentes vous sont proposées, nous avions kiwi-pomme-concombre ou orange-carotte-gingembre). On débute avec une corbeille de pain (de la baguette coupée en grandes tranches, bien moelleuse) accompagnée de petits pots de confiture et de beurre. Puis, vient l’assiette salée de votre choix entre l’avocado toast au bacon grillé et œuf au plat ou le croque-cake tomates séchées-mozzarella-pesto. Personnellement, j’ai pris l’avocado toast (sans aucune hésitation bien sûr quelle question). La tartine était bien grande (ce qui n’était pas forcément le cas pour toutes les assiettes, dommage) et bien garnie, décorée de petites pousses et accompagnée d’un peu de salade verte. Le tout était très bon et bien présenté, même si pour être parfait l’avocat aurait pu être un peu plus relevé et l’œuf poché (ça c’est juste pour le plaisir de le casser ahah). Pour les becs sucrés le brunch se finira en apothéose avec le choix non pas d’un mais de deux desserts parmi les trois proposés : muesli et fromage blanc, salade de fruits frais et gaufre fraise banane sirop. J’ai opté pour le muesli et la gaufre (of course). Le muesli était simple mais bon, on pourrait l’améliorer avec plutôt du granola ou alors quelques graines ou fruits secs pour amener du croquant et plus de goût. La gaufre, par contre, était un vrai succès, bien moelleuse et pas trop chargée, juste ce qu’il faut de fruits et de sirop caramélisé pour finir ce repas en beauté.

Et voilà votre estomac ravi et bien rempli sans mettre à mal votre porte-monnaie. En effet, le menu est proposé à 20 € tout rond (ce qui est quand même plutôt rare à Paris). Je ne peux donc que vous invitez à aller tester et surtout n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions quand vous l’aurez fait.

Je remercie encore Laura pour avoir organisé ce super brunch et de m’avoir permis de faire toutes ces rencontres qui je l’espère vont prospérer et O.N.I pour l’accueil, le service et la petite eau aromatisée offerte à la fin du repas.

Prix ? Menu à 20 euros

Oui pour ? Le rapport qualité/prix, l’adresse et sa terrasse toute mignonne, la gaufre (hihi)

On y va quand ? Du mardi au dimanche de 8h à 20h

Ça se passe où ? 10 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

CATEGORIES

bottom of page